Planification des transports en Ontario

#VéloOntario : Stratégie ontarienne de promotion du vélo

#VéloOntario s'échelonne sur 20 ans et définit les mesures à prendre pour promouvoir le cyclisme à travers la province en tant que mode de transport viable.


Plan de transport pour la région élargie du Golden Horseshoe

Voilà pourquoi le ministère des Transports travaille à l’élaboration d’un plan de transport multimodal complet et à long terme pour la REGH.


Train à grande vitesse en Ontario

Transformer la mobilité, relier les collectivités, intégrer les centres d’innovation et favoriser la croissance et le développement de l’économie et de la région.


Document d'information sur le budget des dépenses et la planification axée sur les résultats

Le ministère des Transports de l'Ontario (MTO) aspire à devenir un chef de file mondial du transport sécuritaire, efficient et durable des personnes et des marchandises, qui permet de soutenir une économie concurrentielle à l'échelle mondiale et une qualité de vie élevée. Pour concrétiser cette vision, le ministère appuie les principales priorités du gouvernement de l'Ontario, qui sont de créer des emplois, de stimuler la croissance et de faire progresser la province pour tous les Ontariens.


Programmes des routes du Nord et du Sud

Le Programme des routes du Sud et le Programme des routes du Nord sont des plans d'investissement quinquennaux publiés chaque année sur la construction de routes dans le sud et le nord de l'Ontario.


Conseiller spécial auprès du Conseil des Ministres - Comité consultatif pour la prise en chage en matière de Transport en Commun : Cadre de référence

Le gouvernement de l’Ontario s’est engagé à évaluer les avantages et les répercussions du fait que la province assume la responsabilité de l’infrastructure du métro de la TTC.

Retour en haut de page