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Rétroaction sur l’accessibilité du service à la clientèle

Le ministère des Transports adhère à l'excellence du service et contribue au programme du gouvernement de rendre l'Ontario accessible. Nous vous invitons à nous transmettre vos commentaires sur l’accessibilité de notre service à la clientèle, et ce, de différentes manières : par téléphone, ATS, courriel ou en personne.

Nous recevons chaque semaine de nombreux courriels et lettres. Chaque lettre et chaque message sont lus et revus attentivement. Si votre message exige une réponse, nous vous répondrons dès que possible.

Nous répondrons à votre demande dans la langue officielle dans laquelle elle a été reçue et dans un format répondant à vos besoins, le cas échéant.

Pour pouvoir vous donner la meilleure réponse possible, il se peut que votre message soit partagé avec un administrateur gouvernemental concerné afin d’obtenir un complément d’information.

Si la rétroaction est fournie verbalement, le personnel aura recours à la résolution de problèmes, et fera preuve de tact et de diplomatie pour y donner suite immédiatement, dans la mesure du possible. En revanche, le traitement de certaines plaintes pourrait nécessiter plus d’efforts, et ces plaintes devraient être revues pour action, sans doute à un niveau plus élevé.

Les clients devraient avoir, dans un délai de deux jours ouvrables, un accusé de réception de leur rétroaction verbale/téléphonique, ou de leurs commentaires fournis sur un formulaire de rétroaction en papier.

Les commentaires acheminés par courrier ordinaire ou courriel seront traités dans un délai de quinze jours ouvrables à compter de leur réception.

Le Ministère est bien conscient qu’il est impossible de répondre à toutes les demandes dans un délai de 15 jours. Si tel est le cas, un accusé de réception vous sera envoyé pour vous informer que nous effectuons des recherches ou des consultations supplémentaires et vous donner une date de réponse approximative.

Si la rétroaction reçue concerne un service géré par un autre ministère, elle sera transmise à une personne-ressource désignée au bureau concerné et vous en serez informé.

La confidentialité est de rigueur et tous les commentaires sont examinés afin de prendre les mesures qui s’imposent pour améliorer les services offerts par le Ministère.