Ministry of Transportation / Ministère des Transports

AccessMTO

Accessible Customer Service Feedback Process

The Ministry of Transportation is committed to service excellence and to supporting the government’s agenda of an accessible Ontario. We invite your feedback on the accessibility of our customer service. Various channels are available including: telephone, TTY, e-mail or in-person.

We receive numerous e-mails and letters every week. Every letter and message is read and reviewed carefully. If your message requires a response, we will get back to you as soon as possible.

Your inquiry will be answered in the official language it was received and in a format that will meet your accommodation requirement, if any.

To give you the best answer possible, your message may be shared with an appropriate government official for more information.

If feedback is provided verbally, staff will use problem-solving, tact and diplomacy to address the matter immediately, wherever possible. However, some complaints may require more effort to address, and must be reviewed for action, possibly at a higher level.

Customers can expect acknowledgement of verbal/telephone feedback, or feedback left on a hard copy feedback form, within two business days.

Feedback arriving through regular mail or e-mail will be processed within fifteen business days of the receipt.

The ministry acknowledges that not all feedback can be responded to within 15 days of receipt. If this is the case, an acknowledgement will be sent advising you about further research or consultation and will provide you with an approximate reply date.

If feedback is received where responsibility for the service is managed by another ministry, it will be redirected to a designated contact person at the appropriate office and you will be informed of this action.

Privacy will be respected and all feedback will be reviewed for possible action that can be taken to improve ministry services.

>

Ministry of Transportation / Ministère des Transports
Page d'accueil
Page d'accueil > AccessMTO > Rétroaction sur l’accessibilité du service à la clientèle
Taille du texte Augmentation de la taille du texte Réduction de la taille du texte
Recherche   |  

AccessMTO

Rétroaction sur l’accessibilité du service à la clientèle

Le ministère des Transports adhère à l'excellence du service et contribue au programme du gouvernement de rendre l'Ontario accessible. Nous vous invitons à nous transmettre vos commentaires sur l’accessibilité de notre service à la clientèle, et ce, de différentes manières : par téléphone, ATS, courriel ou en personne.

Nous recevons chaque semaine de nombreux courriels et lettres. Chaque lettre et chaque message sont lus et revus attentivement. Si votre message exige une réponse, nous vous répondrons dès que possible.

Nous répondrons à votre demande dans la langue officielle dans laquelle elle a été reçue et dans un format répondant à vos besoins, le cas échéant.

Pour pouvoir vous donner la meilleure réponse possible, il se peut que votre message soit partagé avec un administrateur gouvernemental concerné afin d’obtenir un complément d’information.

Si la rétroaction est fournie verbalement, le personnel aura recours à la résolution de problèmes, et fera preuve de tact et de diplomatie pour y donner suite immédiatement, dans la mesure du possible. En revanche, le traitement de certaines plaintes pourrait nécessiter plus d’efforts, et ces plaintes devraient être revues pour action, sans doute à un niveau plus élevé.

Les clients devraient avoir, dans un délai de deux jours ouvrables, un accusé de réception de leur rétroaction verbale/téléphonique, ou de leurs commentaires fournis sur un formulaire de rétroaction en papier.

Les commentaires acheminés par courrier ordinaire ou courriel seront traités dans un délai de quinze jours ouvrables à compter de leur réception.

Le Ministère est bien conscient qu’il est impossible de répondre à toutes les demandes dans un délai de 15 jours. Si tel est le cas, un accusé de réception vous sera envoyé pour vous informer que nous effectuons des recherches ou des consultations supplémentaires et vous donner une date de réponse approximative.

Si la rétroaction reçue concerne un service géré par un autre ministère, elle sera transmise à une personne-ressource désignée au bureau concerné et vous en serez informé.

La confidentialité est de rigueur et tous les commentaires sont examinés afin de prendre les mesures qui s’imposent pour améliorer les services offerts par le Ministère.