Gouvernement de l'Ontario| Sauter le menu de navigation | Ministère des Transports
Site Web principal du gouvernement de l'Ontario.Faites-nous part de vos questions et commentaires.Recherche dans les sites Web.Plan du site Web.English version of this page.
Où suis-je? Page d'accueil > Gestion routière > Étude de l'autoroute Queensway > Solution de rechange recommandée pour l'échangeur de la Promenade lsland Park

Changement à la solution de rechange recommandée pour l'échangeur de la Promenade lsland Park

Texte de la correspondance envoyée :

à la Ville d'Ottawa
à la Commissions de la Capitale nationale
à l'Association de la collectivité de Island Park
au groupe communautaire de Hintonburg Iona
à l'Association communautaire de West Wellington

Objet : MTO WP 663-93-00, Étude de conception préliminaire et évaluation environnementale de l'autoroute 417, de l'autoroute 416 jusqu'à Anderson Road : échangeur de la Promenade Island Park.

La présente lettre fait suite à la réunion publique tenue le 29 juin 2005 concernant l'échangeur de la Promenade Island Park et aux séances de participation publique (SPP) tenues à Ottawa au cours de la période du 20 au 22 juin 2005.

Lors de la réunion publique du 29 juin 2005, le ministère s'est engagé à réévaluer la solution de rechange recommandée pour l'échangeur de la Promenade Island Park (relocalisation de la bretelle d'accès existante sur le coté ouest de Island Park).

D'après une étude ultérieure de la rétroaction reçue de la Ville d'Ottawa, de groupes d'intervenants et du public, la solution de rechange recommandée pour l'échangeur de la Promenade Island Park sera de conserver l'échangeur existant. La solution de rechange recommandée présentée lors de la SPP 3 et la réunion publique sera étudiée en conséquence et documentée dans le rapport d'étude environnementale pour les transports (REET).

Au cours de cette étude de planification, le MTO a cherché à réaliser un équilibre satisfaisant entre l'occasion d'améliorer la sécurité et celle de réduire l'incidence sur la collectivité.

L'évaluation des solutions de rechange étudiées a tenu compte d'une longue liste de critères dont chacun a été pondéré par l'équipe du projet. Au moment de l'évaluation de ces solutions, l'option consistant à « ne rien faire » était cotée juste un peu au-dessous l'option recommandée et au deuxième rang des six options évaluées, ce qui indiquait que les avantages potentiels et les incidences négatives étaient presque à égalité.

Le processus de consultation publique et la réunion publique en particulier, ont été très utiles dans l'établissement des valeurs et priorités communautaires et pour révéler les opinions très fortes concernant des incidences possibles sur la région boisée attenante à Hampton Park.

Le ministère continuera de surveiller la sécurité et le fonctionnement de l'échangeur de la Promenade Island Park.

Sincèrement,

D.L. Lindensmith,
Premier ingénieur du projet
Section de la planification et de la conception du MTO




Dernière mise à jour : 21 octobre 2005