Ministry of Transportation / Ministère des Transports
Taille du texte Augmentation de la taille du texte Réduction de la taille du texte
Recherche Recherche  |  

Le ministère des Transports démolit des bâtiments vacants, à South Windsor

Communiqué

Le 8 juillet 2009

Windsor — Pour des raisons liées à la sécurité et aux craintes locales, le ministère des Transports a commencé aujourd'hui à démolir six bâtiments, à South Windsor (Huron Church Road, Talbot Road, Cousineau Road et Malden Road).

Les bâtiments, qui appartiennent au ministère, ont été ciblés pour être les endroits potentiels de l'autoroute de Windsor-Essex, dont on attend l'approbation environnementale des gouvernements fédéral et provincial.

La société Jones Demolition Inc. a obtenu le contrat pour démolir les bâtiments situés sur Huron Church Road (2701, 2723 et 2960), Malden Road (4540), Talbot Road (595) et Cousineau Road (1620). Les travaux de démolition n'auront aucun effet sur la circulation. Ils devraient coûter autour de 63 600 $ et être achevés avant le 31 août 2009.


CITATION

« Nous voulons que nos voisins sachent que nous prenons les mesures nécessaires pour garantir la sûreté et apaiser les craintes de la population locale. Nous sommes des propriétaires responsables. Nous surveillons les immeubles et assurons leur entretien, et nous ferons les travaux de démolition qui seront requis. »

- Garfield Dales, chef du Bureau de l'exécution du projet, ministère des Transports

FAITS EN BREF

  • Les travaux de construction de l'autoroute de Windsor-Essex ne pourront commencer tant que n'auront pas été obtenues diverses approbations, dont celles des gouvernements de l'Ontario et du Canada, et tant que n'auront pas été acquis tous les biens immobiliers ciblés pour le projet. Les bâtiments doivent être enlevés, peu importe l'utilisation future des terrains.
  • Le ministère des Transports examinera les demandes des propriétaires qui veulent vendre des biens immobiliers ciblés pour le projet de construction de l'autoroute. Ces propriétaires peuvent communiquer avec le Groupe de mise en œuvre des initiatives frontalières de Windsor (ministère des Transports), au 519 973-7356 ou au 1 800 265-6072, poste 4800.

POUR EN SAVOIR PLUS

Pour se familiariser avec les travaux d'amélioration du poste frontalier de Windsor.

RENSEIGNEMENTS

Heather Grondin
Groupe de mise en œuvre des initiatives frontalières de Windsor
Ministère des Transports de l’Ontario, à Windsor
519 973-7359