Ministry of Transportation / Ministère des Transports
Page d'accueil
Page d'accueil > Guide officiel des autobus > Catégories et combinaisons de permis > Exigences médicales pour les permis de catégorie supérieure
Taille du texte Augmentation de la taille du texte Réduction de la taille du texte
Recherche   |  
II. Catégories et combinaisons de permis
Exigences médicales pour les permis de catégorie supérieure

Lorsque vous faites une demande de permis de conduire de catégorie A, B, C, D, E ou F, vous devez y joindre un rapport d’examen médical du ministère dûment rempli. Vous pouvez vous procurer les formules à cet effet dans n’importe quel centre Test au Volant en Ontario. Le permis vous sera refusé si votre état de santé ou votre état physique ne satisfait pas aux normes établies dans les règlements pris en application du Code de la route.

Les conducteurs âgés de moins de 46 ans doivent présenter un rapport d’examen médical tous les cinq ans. Les conducteurs âgés entre 46 et 64 ans doivent présenter ce rapport tous les trois ans. Les conducteurs âgés de 65 ans et plus doivent le présenter tous les ans.

Si votre permis de conduire vous a été accordé à condition que vous portiez des verres correcteurs, ne conduisez pas sans les porter. Votre médecin ou votre optométriste est tenu par la loi de déclarer aux autorités chargées de la délivrance des permis tout problème de santé qui pourrait constituer un danger lorsque vous conduisez un véhicule automobile.