Ministry of Transportation / Ministère des Transports
Home
Home > Bus Handbook > Licence classes and combinations > Medical requirements for classified licences
Text size Enlarge Text Shrink Text
Search   |  
II. Licence classes and combinations
 
Medical requirements for classified licences
 

When applying for a class A, B, C, D, E or F licence, you must provide a completed ministry medical certificate. You can get blank medical forms from any DriveTest Centre in Ontario. A licence will be refused if your physical or medical condition does not meet the standards outlined in the regula­tions of the Highway Traffic Act.

Drivers under the age of 46 must submit a medical report every five years. Drivers aged 46 to 64 must submit a medical report every three years. Drivers aged 65 and older are required to submit a medical report every year.

If your licence is conditional on wearing corrective lenses, do not drive without wearing them. Your medical practitioner or optometrist is required by law to report to the licensing authorities any health problems that might affect your safe operation of a motor vehicle.

Ministry of Transportation / Ministère des Transports
Page d'accueil
Page d'accueil > Guide officiel des autobus > Catégories et combinaisons de permis > Exigences médicales pour les permis de catégorie supérieure
Taille du texte Augmentation de la taille du texte Réduction de la taille du texte
Recherche   |  
II. Catégories et combinaisons de permis
Exigences médicales pour les permis de catégorie supérieure

Lorsque vous faites une demande de permis de conduire de catégorie A, B, C, D, E ou F, vous devez y joindre un rapport d’examen médical du ministère dûment rempli. Vous pouvez vous procurer les formules à cet effet dans n’importe quel centre Test au Volant en Ontario. Le permis vous sera refusé si votre état de santé ou votre état physique ne satisfait pas aux normes établies dans les règlements pris en application du Code de la route.

Les conducteurs âgés de moins de 46 ans doivent présenter un rapport d’examen médical tous les cinq ans. Les conducteurs âgés entre 46 et 64 ans doivent présenter ce rapport tous les trois ans. Les conducteurs âgés de 65 ans et plus doivent le présenter tous les ans.

Si votre permis de conduire vous a été accordé à condition que vous portiez des verres correcteurs, ne conduisez pas sans les porter. Votre médecin ou votre optométriste est tenu par la loi de déclarer aux autorités chargées de la délivrance des permis tout problème de santé qui pourrait constituer un danger lorsque vous conduisez un véhicule automobile.