Ministry of Transportation / Ministère des Transports
Page d'accueil
Page d'accueil > Guide officiel des autobus > II. Partager la route > II. Partager la route avec les motocyclettes, les motocyclettes à vitesse limitée et les cyclomoteurs
Taille du texte Augmentation de la taille du texte Réduction de la taille du texte
Recherche   |  
II. Partager la route
Partager la route avec les motocyclettes, les motocyclettes à vitesse limitée et les cyclomoteurs

Les motocyclettes, les motocyclettes à vitesse limitée et les cyclomoteurs sont plus petits et donc plus difficiles à voir que les autres véhicules. Les conducteurs de ces véhicules peuvent faire des manœuvres brusques à cause des inégalités de la chaussée ou des mauvaises conditions météorologiques. En outre, comme ils sont moins bien protégés, ils sont plus susceptibles d’être blessés dans une collision.

Les motocyclettes et les cyclomoteurs qui ne peuvent pas suivre la circulation devraient, dans la mesure du possible, circuler près du côté droit de la route. Toutefois, n’oubliez pas que ces véhicules ont le droit d’utiliser toute la voie. Comme les clignotants de nombreuses motocyclettes ne s’arrêtent pas automatiquement, il vous faut faire preuve de prudence lorsque vous tournez à gauche devant un motocycliste qui vient en sens inverse et dont le clignotant fonctionne toujours. Vous devez vous assurer que le motocycliste a bel et bien l’intention de tourner et qu’il ne continue pas droit devant lui, ayant oublié d’éteindre son clignotant.