Ministry of Transportation / Ministère des Transports
Page d'accueil
Page d'accueil > Guide officiel des autobus > II. Partager la route > Voies d'arrêt pour autobus municipaux
Taille du texte Augmentation de la taille du texte Réduction de la taille du texte
Recherche   |  
II. Partager la route
 
Conduire dans un carrefour giratoire
 

Laissez plus d’espace aux côtés des gros véhicules comme les camions et les autobus, car ils pourraient en avoir besoin pour entrer dans le carrefour giratoire ou y circuler.

Gros véhicules
Dans un carrefour giratoire, les gros véhicules comme les camions et les autobus pourraient avoir besoin de toute la largeur de la chaussée, y compris le tablier central (partie de l’îlot central adjacente à la chaussée où les gros véhicules peuvent circuler) s’il y en a un. Avant d’entrer dans le carrefour giratoire, il se peut que le véhicule doive circuler sur plus d’une voie. N’oubliez pas que les véhicules qui circulent dans le carrefour giratoire ont la priorité. Assurez-vous que votre véhicule est dans la bonne voie pour entrer dans le carrefour et en sortir.

Un grand nombre de carrefours giratoires sont munis d’un tablier central, une chaussée surélevée entourant l’îlot central qui sert de voie supplémentaire pour les gros véhicules. Les roues arrière de ces véhicules peuvent monter sur ce tablier pour leur permettre de compléter le virage. Comme cette partie de la chaussée en béton est surélevée, elle ne convient pas aux petits véhicules.


Diagram showing a bus moving safely through a roundabout
Illustration 2-15