Ministry of Transportation / Ministère des Transports
Page d'accueil
Page d'accueil > Guide officiel des autobus > II. Situations particulières > Radios bidirectionnelles et téléphones cellulaires
Taille du texte Augmentation de la taille du texte Réduction de la taille du texte
Recherche   |  
II. Situations particulières
 
Radios bidirectionnelles et téléphones cellulaires
 

Les conducteurs de véhicules utilitaires, y compris les conducteurs d’autobus et de véhicules de transport en commun, ont reçu une exemption pour l’utilisation d’une radio bidirectionnelle portative jusqu’au 1er janvier 2018. Cependant, les conducteurs peuvent continuer d’utiliser les appareils existants en mode mains libres en fixant le microphone au véhicule à portée de la main, afin de pouvoir appuyer sur le bouton du microphone et le tenir enfoncé pour parler, puis le relâcher pour entendre, au besoin.

Une exemption permanente s’applique aux conducteurs de véhicules utilitaires en ce qui a trait à l’utilisation mains libres des radios bidirectionnelles, qui leur permet d’appuyer sur le bouton du microphone et de le maintenir enfoncé pour parler, puis de le relâcher pour écouter, et de le refaire aussi souvent que nécessaire pour mener une conversation. Le microphone doit être fixé ou monté dans le véhicule à portée de la main du conducteur.