Ministry of Transportation / Ministère des Transports
Home
Home > Bus Handbook > Signs > Other signs
Text size Enlarge Text Shrink Text
Search   |  
I. Signs
 
Other signs
 
Here are some other common signs:
Slow-moving vehicle sign
The "slow-moving vehicle” sign is an orange triangle with a red boarder. It alerts other drivers that the vehicle ahead will be travelling at 40km/h or less. When on a road, farm tractors, farm implements/machinery, and vehicles not capable of sustaining speeds over 40 km/h must display the slow moving vehicle sign. Watch for these slow moving vehicles and reduce your speed as necessary.
a slow-moving vehicle sign
EDR signs are used during the unscheduled closure of a provincial highway when OPP detour all traffic off the highway. The EDR markers are located along alternative routes and provide direction to motorists around the closure and back onto the highway.
an emergency detour route sign

Long commercial vehicle (LCV)
This placard indicates a long commercial vehicle, which is a double trailer and can be up to 40 metres in length. It is important to be able to recognize an LCV on the highway, based on rear signage, and anticipate both extended length and limited speed when preparing to pass one on the highway.


an emergency detour route sign

Ministry of Transportation / Ministère des Transports
Taille du texte Augmentation de la taille du texte Réduction de la taille du texte
Recherche   |  
I. Panneaux de signalisation
 
Autres panneaux
 
Voici quelques exemples d'autres panneaux courants :

Panneau de véhicule lent
Le panneau de véhicule lent est un triangle orange avec une bordure rouge. Il avertit les autres conducteurs que le véhicule devant circule à 40 km/h ou moins. Lorsqu'ils circulent sur la route, les tracteurs agricoles, les machines agricoles et les véhicules qui ne peuvent pas atteindre une vitesse supérieure à 40 km/h doivent afficher le panneau de véhicule lent. Faites attention à ces véhicules qui circulent lentement et ralentissez au besoin.
un panneau de véhicule lent

Les panneaux de détour d'urgence sont utilisés pour la fermeture non prévue d'une route provinciale lorsque la Police provinciale de l'Ontario détourne la circulation. Ces panneaux sont situés sur les parcours de déviation et donnent des indications aux automobilistes afin de contourner la partie de la route fermée et de retourner sur la route en question.
un panneaux de détour d'urgence

Véhicule utilitaire long
Ce panneau indique un véhicule utilitaire long comportant deux remorques et pouvant mesurer jusqu’à 40 mètres de longueur. Il est important de pouvoir reconnaître les véhicules utilitaires longs sur la route selon les panneaux qui se trouvent à l’arrière de ceux-ci et de pouvoir anticiper leur longueur accrue ainsi que la vitesse limite à laquelle ils circulent lorsque vous vous préparez à doubler de tels véhicules.


un panneaux de détour d'urgence