Ministry of Transportation / Ministère des Transports
Page d'accueil
Page d'accueil > Guide officiel des autobus > Feux de circulation > Virage à gauche entièrement protégé
Taille du texte Augmentation de la taille du texte Réduction de la taille du texte
Recherche   |  
II. Feux de circulation
 
Virage à gauche entièrement protégé
 
On trouve à certaines intersections des feux de circulation distincts pour les véhicules qui tournent à gauche et ceux qui continuent tout droit ou tournent à droite.
Lorsqu’une flèche de virage à gauche s’allume pour les véhicules roulant dans la voie de virage à gauche, un feu rouge sera généralement allumé pour les véhicules qui continuent tout droit ou ceux qui tournent à droite. Vous pouvez tourner à gauche si vous vous trouvez dans la voie de virage à gauche. Les véhicules venant en sens inverse peuvent également tourner à gauche.
un feu pour virage à gauche entièrement protégé et une flèche verte
Après la flèche verte de virage à gauche, un feu jaune s’allume pour les véhicules se trouvant dans la voie de virage à gauche.
un feu pour virage à gauche entièrement protégé et un feu jaune

Après le feu jaune, le feu rouge s’allume pour les véhicules se trouvant dans la voie de virage à gauche. Un feu vert s’allume pour les véhicules qui vont tout droit ou ceux qui tournent à droite. Il peut aussi s’agir d’une flèche verte pointant tout droit et vers la droite.

un feu pour virage à gauche entièrement protégé et un feu rouge
À ces intersections, il est interdit de commencer à tourner à gauche après que le feu vert s’allume pour les automobilistes qui vont tout droit ou ceux qui tournent à droite. Si le feu passe au jaune pendant que vous êtes dans l’intersection, complétez votre virage avec prudence.