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VI. Parcours des autobus scolaires
 
 
 

Les propriétaires et les conducteurs d’autobus scolaires doivent bien connaître la région desservie. Lorsque vient le moment de décider du parcours à adopter, le conducteur devrait faire des recommandations au conseil scolaire, aux parents et, le cas échéant, au propriétaire du véhicule. Un parcours bien planifié peut être le plus sûr. Toutes les personnes concernées par le service doivent pouvoir se procurer des renseignements sur le parcours adopté.

Tenez compte des facteurs suivants lorsque vous déciderez des parcours à suivre et que vous planifierez les horaires :

  • l’âge, la santé et l’état physique des passagers;
  • l’état des routes empruntées;
  • l’horaire des classes;
  • la distance entre le domicile des passagers et l’école;
  • la distance entre le domicile des passagers et la route où passe l’autobus;
  • la sécurité du trajet à parcourir à pied entre le domicile des passagers et la route où passe l’autobus;
  • le nombre et la taille des autobus disponibles;
  • le nombre des passagers à transporter;
  • la superficie de la région;
  • l’emplacement des arrêts d’autobus;
  • les changements saisonniers (comme les amoncellements de neige);
  • les endroits où il est possible de faire demi-tour sans danger.