Ministry of Transportation / Ministère des Transports
Page d'accueil
Page d'accueil > Guide officiel des autobus > Examen pratique > Épreuve de l’inspection quotidienne
Taille du texte Augmentation de la taille du texte Réduction de la taille du texte
Recherche   |  

LICENCING

Épreuve de l’inspection quotidienne
 
Articles situés à l’intérieur du véhicule :
 

7. Équipement d’urgence et dispositifs de sécurité – Catégorie B/E

Fusées éclairantes de secours, phares ou réflecteurs :

    • Manquants ou mal fixés
      Vous savez quel équipement d’urgence doit se trouver dans le véhicule. De plus, vous savez comment le vérifier. Enfin, vous savez que le véhicule a un défaut mineur si des fusées éclairantes de secours, des phares ou des réflecteurs manquent, ou sont endommagés ou défectueux.

Extincteur :

    • Extincteur manquant
      Vous savez qu’il doit y avoir un extincteur à bord du véhicule et vous savez comment l’inspecter. Vous savez également que le véhicule a un défaut mineur si l’extincteur est manquant et un défaut majeur s’il est manquant lorsque vous transportez des passagers.
    • L’indicateur d’un extincteur requis indique que l’extincteur est vide ou que la force de pression est nulle
      Vous savez comment lire l’indicateur d’un extincteur. Vous savez également que le véhicule a un défaut mineur si l’indicateur indique que l’extincteur est vide ou que la force de pression est nulle. Enfin, vous savez que le véhicule a un défaut majeur si l’indicateur d’un extincteur requis indique que ce dernier est vide ou que la force de pression est nulle lorsque vous transportez des passagers.
    • L'extincteur n’est pas fixé solidement ou risque d’être projeté en l’air
      Vous savez comment vous assurer que l’extincteur est fixé solidement. Vous savez également que le véhicule a un défaut mineur lorsque l’extincteur n’est pas fixé solidement ou risque d’être projeté en l’air.

Trousse de premiers soins :

    • Trousse de premiers soins requise manquante
      Vous savez où se trouve la trousse de premiers soins requise. Vous savez également que le véhicule a un défaut mineur lorsque la trousse de premiers soins requise est manquante et un défaut majeur si cette trousse est manquante lorsque vous transportez des passagers.
    • Trousse incomplète
      Vous savez où se trouve la trousse de premiers soins requise. Vous savez également que le véhicule a un défaut mineur si cette trousse est incomplète.

Marche à suivre :
Indiquez où se trouvent l’équipement de secours et les dispositifs de sécurité suivants et précisez qu’ils sont bien fixés et fonctionnent correctement.

    • Fusées éclairantes de secours, phares ou réflecteurs
    • Extincteur
    • Trousse de premiers soins