Ministry of Transportation / Ministère des Transports
Page d'accueil
Page d'accueil > Guide officiel des motocyclettes > Cyclomoteurs > Nouveaux résidents provenant d'autres pays
Taille du texte Augmentation de la taille du texte Réduction de la taille du texte
Recherche   |  
Cyclomoteurs
Nouveaux résidents provenant d'autres pays

Si vous avez un permis délivré ailleurs qu’au Canada, aux États-Unis ou en Suisse vous autorisant à conduire une motocyclette ou un cyclomoteur, vous devez réussir un examen de la vue et un examen écrit portant sur votre connaissance des motocyclettes et des règles de la circulation. Vous devrez également réussir un examen écrit sur les panneaux de signalisation.

Si vous possédez des documents acceptables prouvant que vous avez au moins deux années d’expérience de conduite, vous pourrez faire l’examen pratique de niveau 2 en vue d’obtenir un permis de conduire doté de tous les privilèges. Si vous échouez à cet examen, vous recevrez un permis de niveau 1 et pourrez immédiatement prendre rendez-vous pour faire l’examen pratique de niveau 1.

Si vous avez moins de deux années d’expérience de conduite, vous recevrez un permis de niveau 1. Cependant, si vous avez des documents acceptables prouvant que vous possédez l’expérience de conduite requise pour le niveau 1, vous pourrez prendre rendez-vous immédiatement pour faire l’examen pratique de niveau 1. Les permis de motocycliste d’autres pays constituent une preuve acceptable s’ils indiquent que vous avez l’expérience de conduite requise. Si vous ne possédez pas de permis de motocycliste prouvant votre expérience de conduite, vous serez considéré(e) comme un nouveau conducteur ou une nouvelle conductrice et devrez commencer au début du niveau 1.