Ministry of Transportation / Ministère des Transports
Page d'accueil
Page d'accueil > Guide officiel des motocyclettes > Accessoires et modifications
Taille du texte Augmentation de la taille du texte Réduction de la taille du texte
Recherche   |  
Accessoires et modifications
 

Si vous ajoutez des accessoires ou apportez des modifications incorrectement, il pourrait être dangereux de conduire votre motocyclette ou votre cyclomoteur. Avant d’apporter des modifications ou d’ajouter des accessoires, assurez-vous qu’ils ne nuiront pas à la conduite sécuritaire de votre véhicule et qu’ils sont conformes aux exigences du Code de la route. Dans le doute, consultez le fabricant de votre motocyclette ou de votre cyclomoteur.

  • Fourches allongées
    Plus longues que les fourches standard, ces fourches peuvent donner un certain cachet à la motocyclette ou au cyclomoteur. Toutefois, elles empêchent de conduire avec précision et augmentent les contraintes mécaniques imposées au châssis et aux organes de direction.
  • Poignées de course
    Les motocyclistes utilisent parfois pour la course des poignées spéciales qui peuvent empêcher le conducteur de bien voir par-dessus son épaule et qui peuvent être source de gêne et de fatigue.
  • Accessoires de randonnée
    S’ils n’ont pas été convenablement conçus et installés, les carénages, les porte-bagages et les sacoches peuvent surcharger la motocyclette, modifier sa tenue de route ou provoquer l’éclatement des pneus.