Ministry of Transportation / Ministère des Transports
Taille du texte Augmentation de la taille du texte Réduction de la taille du texte
Recherche   |  
III. Intersection à priorité
Traverser l'intersection

Cette manœuvre se compose des gestes posés à partir du moment où vous entrez dans l’intersection jusqu’à ce que vous l’ayez traversée et que vous ayez repris une vitesse normale. Procédez comme suit :

Voie
Ne dépassez pas les lignes marquées sur la chaussée et ne changez pas de position dans la voie en traversant l’intersection. Si votre voie est obstruée par un véhicule tournant à gauche ou par un véhicule entrant dans l’intersection en provenance de la droite, ralentissez ou arrêtez-vous plutôt que de le contourner.

Vitesses (le cas échéant)
Ne changez pas de vitesse en traversant l’intersection. Si vous devez le faire, changez de vitesse immédiatement lorsque la motocyclette a commencé à se déplacer, mais avant qu’elle ne soit dans le milieu de l’intersection. Vous pouvez également changer de vitesse dans une intersection comptant plus de quatre voies pour éviter de ralentir la circulation. En général, en ne changeant pas de vitesse, vous contrôlerez mieux votre motocyclette.

Vérification de la circulation
Si vous avez dû ralentir en traversant l’intersection, vérifiez l’état de la circulation dans vos rétroviseurs avant de reprendre une vitesse normale.