Routes de raccordement aux routes principales

Dans le cadre du Programme des routes de raccordement aux routes principales, l’Ontario aide les municipalités à réparer les routes et les ponts municipaux désignés qui relient les deux extrémités d’une route provinciale à travers une communauté ou à un passage frontalier.

Pour 2022-23, le gouvernement de l'Ontario fournit 30 millions de dollars de financement pour soutenir les projets du Programme des routes de raccordement aux routes principales dans toute la province.

Le financement du Programme des routes de raccordement aux routes principales couvre jusqu'à 90 % des coûts admissibles des projets, jusqu'à un maximum de 3 millions de dollars pour les projets routiers et 5 millions de dollars pour les projets de ponts. Le financement est accordé pour la conception, la construction, le renouvellement, la réhabilitation et le remplacement de l'infrastructure des routes de raccordement.

La période de candidature pour le Programme des routes de raccordement aux routes principales 2022-23 est maintenant ouverte.

Informations supplémentaires :

Le guide du Programme des routes de raccordement aux routes principales peut être consulté à l'adresse suivante :

http://www.forms.ssb.gov.on.ca/mbs/ssb/forms/ssbforms.nsf/GetFileAttach/023-5083F~2/$File/5083F_guide.pdf  

Candidatures au Programme des routes de raccordement aux routes principales

Nouveauté pour l'année de programme 2022-23 : les demandes pour le programme seront reçues par le biais du portail Paiements de transfert Ontario (PTO).  Le système PTO est un système de gestion du financement basé sur le Web qui fournit aux demandeurs et aux bénéficiaires de paiements de transfert un portail libre-service pour présenter des demandes de financement.

Vous pouvez utiliser le système PTO pour :

  • vous inscrire, remplir et soumettre des demandes de financement du programme.
  • trouver des renseignements sur les autres possibilités de financement offertes à votre municipalité.
  • vérifier l'état de vos demandes actives.

Pour accéder au portail TPON, suivez les étapes indiquées à l'adresse suivante :

https://www.ontario.ca/fr/page/obtenir-du-financement-du-gouvernement-de-lontario

Ce site est optimisé pour le navigateur Google Chrome.

Retour en haut de page