Routes de raccordement aux routes principales

Dans le cadre du Programme des routes de raccordement aux routes principales, l’Ontario aide les municipalités à réparer les routes et les ponts municipaux désignés qui relient les deux extrémités d’une route provinciale à travers une communauté ou à un passage frontalier.

À l’heure actuelle, il existe 352 kilomètres de voies de raccordement, dont 70 ponts dans 77 municipalités de l’Ontario.

Cette année, le Programme des routes de raccordement aux routes principales fournira 30 millions de dollars au soutien des projets admissibles au programme partout en Ontario.

Le financement couvrira jusqu’à 90 % du total des coûts admissibles du projet. Le montant maximal du financement pour les coûts admissibles est de 3 millions de dollars par projet. Des fonds sont prévus pour la conception, la construction, le renouvellement, la remise en état et le remplacement des infrastructures de raccordement.

Information supplémentaire :

Formulaire de demande et Guide du programme des routes de raccordement aux routes principales ( PDF - 1,4 mo )

Pour visualiser et imprimer des formulaires en PDF, vous devez avoir téléchargé le logiciel Adobe® Acrobat® Reader® (version 9.0 ou supérieure). Obtenez de plus amples renseignements sur Adobe® Acrobat® Reader®.

Si les formulaires PDF ne s'ouvrent pas dans les dernières versions de Firefox et Chrome, cliquez ici pour la solution (disponible en Anglais seulement).

Recommandé pour vous

Retour en haut de page