Ébauche de la stratégie de transport multimodal pour le Nord de l'Ontario 2041 (l'ébauche de la stratégie)

Le ministère des Transports (MTO) et le ministère du Développement du Nord et des Mines (MDNM) ont publié l’Ébauche de la stratégie de transport multimodal pour le Nord de l’Ontario 2041 pour solliciter l’examen et les commentaires du public du 12 juillet 2017 au 15 septembre 2017. L’ébauche de la stratégie a été élaborée en fonction de l’analyse technique et des commentaires reçus au cours de l’automne 2016 auprès de nombreux partenaires, y compris les résidents du Nord de l’Ontario, les peuples et les communautés autochtones, les entreprises, les fournisseurs de services, les gouvernements et les organismes à but non lucratif. L’ébauche de la stratégie a été diffusée pour obtenir les commentaires du public afin d’aider à l’élaboration par l’Ontario de la stratégie finale et des plans d’action.

À propos de la stratégie de transport multimodal pour le nord de l’Ontario (l'ébauche de la stratégie)

Le ministère des Transports de l’Ontario et le ministère du Développement du Nord et des Mines élaborent une stratégie de transport multimodal pour le Nord de l’Ontario, une initiative clé pour créer une économie nordique concurrentielle à l’échelle mondiale, soutenir les collectivités, renouveler et élargir l’infrastructure moderne et favoriser un environnement sain. La stratégie couvre tous les modes de transport : routier, ferroviaire, aérien et maritime, en tant que système de transport unique.

Une fois achevée, la stratégie finale guidera les politiques, les programmes et les possibilités d’investissement pour un système de transport moderne et durable dans Nord de l’Ontario. Le MTO et le MDNM ont publié l’Ébauche de la stratégie de transport multimodal pour le Nord de l’Ontario 2041 afin de solliciter les commentaires et la rétroaction du public sur les objectifs et les orientations de l’ébauche inclus dans ce document. Tous les commentaires reçus ont été étudiés et pris en considération pour une éventuelle inclusion à la stratégie finale et au premier plan d’action.

La stratégie finale et le premier plan d’action appuieront le développement économique dans le Nord de l’Ontario et devraient être publiés à l’hiver 2018.

Veuillez consulter le site Web du projet de stratégie de transport multimodal pour le Nord de l’Ontario à www.fr.nomts.ca afin d’obtenir des mises à jour sur la publication de la stratégie finale et du premier plan d’action.

Retour en haut de page