Programmes des routes du Nord et du Sud

Le Programme des routes du Sud et le Programme des routes du Nord sont des plans d'investissement quinquennaux publiés chaque année sur la construction de routes dans le sud et le nord de l'Ontario.


Programme des routes du Sud

Le Programme des routes du Sud (PRS) est un plan d'investissement quinquennal pour la construction routière dans le Sud de l'Ontario qui est publié chaque année.

Sur demande, nous pouvons faire en sorte de publier ces documents dans un format accessible. Veuillez envoyer votre demande par l'intermédiaire de la page Contactez-nous sur le site Web du ministère des Transports.


Programme des routes du Nord

Le Programme des routes du Nord (PRN) est un plan d'investissement quinquennal pour la construction routière dans le Nord de l'Ontario qui est publié chaque année.

Sur demande, nous pouvons faire en sorte de publier ces documents dans un format accessible. Veuillez envoyer votre demande par l'intermédiaire de la page Contactez-nous sur le site Web du ministère des Transports.


Le point par le ministre des Transports de l'Ontario, Steven Del Duca

Le 6 mars 2015

L'élargissement à quatre voies de la route 69 est un projet extrêmement important pour la province de l'Ontario et son gouvernement. Nous avons investi plus de 700 millions de dollars dans les travaux qui ont déjà été effectués. Le financement pour le reste de l'investissement figure dans notre plan d'immobilisations, et nous savons tous, de la Première ministre au député provincial Glenn Thibeault et à moi-même, à quel point ce projet est important sur le plan routier et du point de vue de la sécurité sur les routes, et aussi en ce qui concerne cet aspect particulier de l'économie de la province.

Environ 50 kilomètres du projet sont maintenant achevés, et environ 20 kilomètres sont en cours de construction. Sur ces 20 kilomètres en construction, 9 kilomètres seront pavés et en service cet été, et les 11 autres kilomètres seront pavés et en service en 2016. En outre, nous lancerons un appel d'offres plus tard ce printemps pour le contrat du réalignement de la voie du CN qui nous permettra de construire jusqu'à la route 522. Le projet est donc remarquablement avancé.

J'ai déjà déclaré que j'étais une personne optimiste par nature et que je voulais que le projet soit achevé en 2017. Dans le public, je sais qu'il y a eu quelques préoccupations, et, à l'interne, on m'a indiqué qu'il pouvait y avoir quelques problèmes, mais je suis demeuré optimiste parce que les discussions allaient bon train et que nous travaillions à atteindre quelques jalons importants. Après avoir fait montre de la diligence appropriée, nous n'ignorons pas qu'il y aura quelques retards.

Nous avons continué de faire montre de diligence et nous poursuivons nos excellentes discussions avec beaucoup de nos partenaires, dont des Premières Nations, et, sur la base de cette diligence appropriée, et de ces discussions et du travail qui se poursuivra, nous prévoyons maintenant la fin du projet entre 2019 et 2021.

Nous avons envoyé une lettre au maire Bigger, de Sudbury, et aux membres du conseil, pour les mettre au courant. Nous continuerons à avoir des discussions productives avec nos partenaires des Premières Nations. Nous continuerons de faire en sorte de disposer des approbations fédérales nécessaires tout au long de ce processus, et nous nous assurerons que les travaux puissent être réalisés.


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