GTAW Advisory Panel's Letter

May 29, 2017

The Honourable Steven Del Duca
Minister of Transportation
77 Wellesley Street West
3rd Floor, Ferguson Block
Toronto, Ontario
M7A 1Z8

Dear Minister:

The members of the GTA West Advisory Panel are pleased to submit our strategic assessment of the GTA West Corridor Environmental Assessment, including our recommendations for next steps and advice on a path forward for the EA process. The advice in our report represents the consensus of the Panel. The GTAW EA recommended a suite of actions, including a new 48-kilometre highway corridor. This proposed corridor would be one element of a complex transportation system in and through the Greater Golden Horseshoe.

Since our appointment in Spring 2016, we have undertaken a careful investigation of future transportation demand in the study area and the alternatives for meeting it. Our investigation also reviewed trends, emerging technologies and provincial policy. Our assessment included travel demand forecasting, policy analysis and detailed review of the EA.

We relied on consultation and advice from experts. We are grateful to those individuals, community groups, municipalities, Indigenous communities, environmental groups, development interests, agricultural organizations, and representatives of the transportation sector who provided input. A key point of stakeholder consensus was ending the current uncertainty. Our task benefited from the excellent support we received, and we would like to extend our appreciation to ministry staff for their tireless work.

We are honoured to have had the opportunity to carry out this strategic review.

Sincerely,

Gail Beggs, Chair
Rodney Northey
Matthias Sweet

Back to Top

Lettre d'accompagnement

Le 29 mai 2017
L'honorable Steven Del Duca
Ministre des Transports
77, rue Wellesley Ouest
Édifice Ferguson, 3e étage
Toronto (Ontario) M7A 1Z8

Monsieur le Ministre,
En tant que membres du Comité consultatif du projet de couloir routier ouest de la région du grand Toronto, nous sommes heureux de présenter notre évaluation stratégique de l'évaluation environnementale visant le couloir ouest de la RGT, y compris nos recommandations pour les prochaines étapes et des conseils sur la voie à suivre dans le processus d'évaluation environnementale (ÉE). Les conseils formulés dans notre rapport reflètent le consensus du comité. L'ÉE visant le couloir ouest de la RGT a recommandé un ensemble de mesures, y compris la construction d'un nouveau couloir routier de 48 kilomètres. Le couloir proposé ferait partie d'un système de transport complexe dans la région élargie du Golden Horseshoe.

Depuis la création du comité au printemps 2016, nous avons entrepris une enquête approfondie de la future demande en transport dans la zone d'étude et des solutions de rechange pour y répondre. Notre enquête a également examiné les tendances, les nouvelles technologies et la politique provinciale. Notre évaluation inclut une prévision de la demande en matière de déplacements, une analyse des politiques et un examen détaillé de l'ÉE.

Nous avons tenu des consultations et obtenu des conseils d'experts. Nous tenons à remercier les personnes, les groupes communautaires, les municipalités, les collectivités autochtones, les groupes environnementaux, les intervenants du secteur de l'exploitation, les organismes agricoles et les représentants du secteur des transports qui ont fourni des commentaires. Un point important sur lequel s'entendaient tous intervenants était de mettre un terme à l'incertitude actuelle. L'excellent soutien que nous avons reçu du personnel du ministère nous a aidés à accomplir notre travail, et nous tenons à remercier les membres du personnel du ministère pour leur travail acharné.

Nous sommes honorés d'avoir eu la possibilité de mener cet examen stratégique.

Cordialement,

Gail Beggs, présidente
Rodney Northey
Matthias Sweet

Précédent :
Résumé

Retour en haut de page