Lettre d'accompagnement

Le 29 mai 2017
L'honorable Steven Del Duca
Ministre des Transports
77, rue Wellesley Ouest
Édifice Ferguson, 3e étage
Toronto (Ontario) M7A 1Z8

Monsieur le Ministre,
En tant que membres du Comité consultatif du projet de couloir routier ouest de la région du grand Toronto, nous sommes heureux de présenter notre évaluation stratégique de l'évaluation environnementale visant le couloir ouest de la RGT, y compris nos recommandations pour les prochaines étapes et des conseils sur la voie à suivre dans le processus d'évaluation environnementale (ÉE). Les conseils formulés dans notre rapport reflètent le consensus du comité. L'ÉE visant le couloir ouest de la RGT a recommandé un ensemble de mesures, y compris la construction d'un nouveau couloir routier de 48 kilomètres. Le couloir proposé ferait partie d'un système de transport complexe dans la région élargie du Golden Horseshoe.

Depuis la création du comité au printemps 2016, nous avons entrepris une enquête approfondie de la future demande en transport dans la zone d'étude et des solutions de rechange pour y répondre. Notre enquête a également examiné les tendances, les nouvelles technologies et la politique provinciale. Notre évaluation inclut une prévision de la demande en matière de déplacements, une analyse des politiques et un examen détaillé de l'ÉE.

Nous avons tenu des consultations et obtenu des conseils d'experts. Nous tenons à remercier les personnes, les groupes communautaires, les municipalités, les collectivités autochtones, les groupes environnementaux, les intervenants du secteur de l'exploitation, les organismes agricoles et les représentants du secteur des transports qui ont fourni des commentaires. Un point important sur lequel s'entendaient tous intervenants était de mettre un terme à l'incertitude actuelle. L'excellent soutien que nous avons reçu du personnel du ministère nous a aidés à accomplir notre travail, et nous tenons à remercier les membres du personnel du ministère pour leur travail acharné.

Nous sommes honorés d'avoir eu la possibilité de mener cet examen stratégique.

Cordialement,

Gail Beggs, présidente
Rodney Northey
Matthias Sweet

Précédent :
Résumé

Retour en haut de page