Étude visant l'établissement du tracé du couloir dans la partie nord-ouest de la RGT

En décembre 2017, le ministère des Transports (MTO) de même que la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (SIERE), avec le soutien du ministère de l'Énergie, ont lancé une étude conjointe visant l'établissement du tracé du couloir pour évaluer l'utilisation à long terme d'infrastructure pour un couloir dans la partie nord-ouest de la région du Grand Toronto.

En fonction de la croissance de la population et du besoin en matière d'infrastructure dans la région, il est nécessaire de protéger un couloir pour assurer que l'urbanisation continue dans la partie nord-ouest de la RGT ne limite pas la future infrastructure, comme les services publics, le transport en commun ou d'autres options de transport, qui est essentielle au soutien de cette croissance.
Dans le cadre de l'étude de planification, le MTO et la SIERE ont déterminé une zone à l'étude qui sera protégée pendant le déroulement de l'étude, soit les prochains 9 à 12 mois (voir la carte ci-dessous). Cette étude n'est pas une évaluation environnementale. Une évaluation environnementale applicable devra être effectuée pour tout projet d'aménagement d'infrastructure dans la zone.

Le Plan de transport pour la région élargie du Golden Horseshoe, lorsqu'il sera complet, servira à élaborer un système intégré de transport tourné vers l'avenir qui relie les personnes, les lieux et les marchandises au cours des 50 prochaines années et au-delà.

Pour de plus amples détails au sujet de l'étude visant l'établissement du tracé du couloir dans la partie nord-ouest de la RGT, veuillez communiquer avec l'équipe d'étude par courriel à NorthwestGTA.corridor@ontario.ca ou par téléphone au 1 877 663-7167.

northwest gta corridor identification map
Retour en haut de page