Northwest GTA Corridor Identification Study

In December 2017, the Ministry of Transportation (MTO) and the Independent Electricity System Operator (IESO), with support from the Ministry of Energy, initiated a joint corridor identification study to assess long-term infrastructure uses for a corridor in the northwest Greater Toronto Area.

Based on the expected growth and infrastructure need in the area, the continued protection of a corridor is needed to ensure that the ongoing urbanization of the northwest GTA does not impede future infrastructure, such as utilities, transit or other transportation options, that will be needed to support this growth.

As part of the planning study, MTO and the IESO have identified a study area, which will be protected as the study moves forward over the next 9-12 months (see map below). This study is not conducted as an environmental assessment, and any infrastructure development in the area would require the completion of an applicable environmental assessment.

Work is also underway on a comprehensive Greater Golden Horseshoe Transportation Plan to develop an integrated, future-ready transportation system that connects people, places and goods over the next 50 years and beyond.

For more information on the Northwest GTA Corridor Identification Study, please contact the study team by email at NorthwestGTA.corridor@ontario.ca, or by phone at 1-877-663-7167.

northwest gta corridor identification map
Back to Top

Étude visant l'établissement du tracé du couloir dans la partie nord-ouest de la RGT

En décembre 2017, le ministère des Transports (MTO) de même que la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (SIERE), avec le soutien du ministère de l'Énergie, ont lancé une étude conjointe visant l'établissement du tracé du couloir pour évaluer l'utilisation à long terme d'infrastructure pour un couloir dans la partie nord-ouest de la région du Grand Toronto.

En fonction de la croissance de la population et du besoin en matière d'infrastructure dans la région, il est nécessaire de protéger un couloir pour assurer que l'urbanisation continue dans la partie nord-ouest de la RGT ne limite pas la future infrastructure, comme les services publics, le transport en commun ou d'autres options de transport, qui est essentielle au soutien de cette croissance.
Dans le cadre de l'étude de planification, le MTO et la SIERE ont déterminé une zone à l'étude qui sera protégée pendant le déroulement de l'étude, soit les prochains 9 à 12 mois (voir la carte ci-dessous). Cette étude n'est pas une évaluation environnementale. Une évaluation environnementale applicable devra être effectuée pour tout projet d'aménagement d'infrastructure dans la zone.

Le Plan de transport pour la région élargie du Golden Horseshoe, lorsqu'il sera complet, servira à élaborer un système intégré de transport tourné vers l'avenir qui relie les personnes, les lieux et les marchandises au cours des 50 prochaines années et au-delà.

Pour de plus amples détails au sujet de l'étude visant l'établissement du tracé du couloir dans la partie nord-ouest de la RGT, veuillez communiquer avec l'équipe d'étude par courriel à NorthwestGTA.corridor@ontario.ca ou par téléphone au 1 877 663-7167.

northwest gta corridor identification map
Retour en haut de page