MTO Research Library online catalogue

MTO's Research Library is the go-to place for technical information and research. It is one of Ontario's most significant collections of transportation information. Full text versions of MTO technical manuals, standards, policy and development reports, studies, and research papers are available.

Publications (in PDF) are attached to the catalogue record, look for the paperclip icon and click on it to view the document. Some larger publications have been attached in two or more sections to assist in downloading.

Alternate Formats
The Ontario Public Service strives to be an accessibility leader in Ontario. Our goal is to ensure access in everything we do for our employees and the public we serve. Publications are available in alternate formats upon request. Please contact

Reference Assistance

If you would like to borrow from the physical collection please contact your local library to arrange for an Inter-Library Loan (ILL). For more details please contact

Other MTO Resources

Print Copies

Print copies of all Technical Publications can be purchased from ServiceOntario Publications.

Back to Top

Catalogue en ligne de la bibliothèque de recherche du MTO

Le catalogue en ligne de la bibliothèque de recherche du MTO est la principale ressource pour obtenir des renseignements techniques et consulter des travaux de recherche. Il s'agit de l'une des plus importantes collections de renseignements sur les transports de l'Ontario. Les versions intégrales des manuels techniques, des normes, des rapports sur la politique et l'aménagement, ainsi que des rapports d'études et de recherche du MTO y sont offertes.

Des publications (en format PDF) sont annexées au registre du catalogue; recherchez l'icône de trombone et cliquez dessus pour consulter le document. Certaines publications plus volumineuses ont été jointes en deux sections ou plus afin de faciliter le téléchargement.

Formats de substitution
La fonction publique de l'Ontario s'efforce de faire preuve de leadership relativement à l'accessibilité en Ontario. Son objectif est d'assurer l'accès à tout ce qu'elle fait pour son personnel et le public qu'elle sert. Les publications sont accessibles, sur demande, dans des formats de substitution. Veuillez envoyer votre demande à l'adresse MTO.Library@ontario.ca.

Aide à la recherche

Si vous souhaitez emprunter un document de la collection physique, veuillez communiquer avec la bibliothèque de votre localité et prendre des dispositions pour obtenir un prêt inter-bibliothèque. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez envoyer un courriel à MTO.Library@ontario.ca.

Autres ressources du MTO

Exemplaires imprimés

Il est possible d'acheter des exemplaires imprimés de toutes les publications techniques en s'adressant à ServiceOntario Publications.

Retour en haut de page