#VéloOntario : Stratégie ontarienne de promotion du vélo

Martin Goodman Trail Bridge. Un cycliste traverse un pont piétonnier. La Stratégie ontarienne de promotion du vélo s'échelonne sur 20 ans et définit les mesures à prendre pour promouvoir le cyclisme à travers la province en tant que mode de transport viable.

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#VéloOntario : Stratégie ontarienne de promotion du vélo

Le vélo est devenu le moyen de déplacement privilégié d'une part grandissante de la population. La Stratégie ontarienne de promotion du vélo fournit une feuille de route visant à soutenir et à encourager cette croissance du cyclisme au cours des 20 prochaines années.

L'augmentation du nombre de cyclistes en Ontario offre de nombreux avantages potentiels à long terme. La Stratégie ontarienne de promotion de vélo appuie les Ontariens qui adoptent une vie plus saine et active, l'industrie du tourisme, ainsi que la réalisation d'objectifs environnementaux et économiques.

La province jouera un rôle prépondérant dans le cadre des efforts visant à réaliser sa vision du cyclisme, mais elle sollicite la collaboration des municipalités, de la population, des usagers de la route, des entreprises et des organisations non gouvernementales pour créer un avenir plus favorable au cyclisme en Ontario.

L'Ontario travaille actuellement à la mise en œuvre de #VéloOntario : Stratégie ontarienne de promotion du vélo. La province élabore pour ce faire une série de plans d'action pluriannuels continus. Les plans d’action énoncent des mesures précises qui seront mises en place par les ministères et organismes du gouvernement pour faire de l'Ontario une province plus propice au vélo. Une fois réalisés, ces plans d'action nous permettront à tous (particuliers, collectivités et gouvernement) de profiter des avantages que procure une pratique accrue du cyclisme.

Le Plan d'action 2.0 est maintenant en ligne!

Le Plan d'action 2.0 est le deuxième volet de la série de plans d'action de #VéloOntario : Stratégie ontarienne de promotion du vélo.

Le Plan d'action 2.0 décrit les mesures prises dans les cinq orientations stratégiques de #VéloOntario tout en assurant que la province continue de prendre la démarche exhaustive nécessaire pour faire avancer les projets de cyclisme en Ontario. Le Plan d'action guide également les efforts déployés par les différents ministères, ainsi que dans les différentes stratégies et initiatives pour assurer que nous travaillons ensemble dans l'atteinte de notre vision et de nos objectifs énoncés dans #VéloOntario et que les mesures que nous prenons sont coordonnées et complémentaires.

Le Plan d'action 2.0 a été conçu en fonction des commentaires des ministères et des organismes dans l'ensemble du gouvernement de l'Ontario. Une série de consultations effectuées avec des experts du secteur, ainsi qu'un affichage de participation du public au Registre environnemental de l'Ontario, ont également été tenues afin d'obtenir des commentaires sur le Plan d'action.

Télécharger le Plan d'action #VéloOntario 2.0 (PDF - 0.95 MB)

Plan d'action #VéloOntario 2.0

Le Plan d’action 1.0

Le Plan d’action #VéloOntario 1.0, publié en 2014, a été le premier plan d'action à mettre en œuvre #VéloOntario : Stratégie ontarienne de promotion du vélo.

Lire le Plan d'action #VéloOntario 1.0 - faits saillants ( PDF - 382 Ko )

Lire le Plan d'action #VéloOntario 1.0 - texte intégral ( PDF - 118 Ko )

Cette stratégie est élaborée en partenariat avec :

stratégie de cyclisme logos d'intervenants Cycle Toronto Toronto Centre for Active Transportation Niagara Region Cycling Canada Greenberg Consultants Citizens for Safe Cycling Toronto Cycling Waterfront Regeneration Trust Ontario Trucking Association CAA Bicycle Trade Association of Canada MMM Group Ontario Provincial Police Share the Road Bicycle Trade Association of Canada 8-80 Cities

Ainsi que les défenseurs du cyclisme Yvonne Bambrick, David Chernushenko, et Chris Drew

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