#VéloOntario : Stratégie ontarienne de promotion du vélo

Martin Goodman Trail Bridge. Un cycliste traverse un pont piétonnier. La Stratégie ontarienne de promotion du vélo s'échelonne sur 20 ans et définit les mesures à prendre pour promouvoir le cyclisme à travers la province en tant que mode de transport viable.

#VéloOntario : Stratégie ontarienne de promotion du véloPDF - 2.56 Ko )

À vous la parole sur les initiatives proposées par le MTO concernant la promotion du vélo

Le MTO sollicite la rétroaction des Ontariennes et des Ontariens sur son projet de plan visant à mettre en œuvre des mesures identifiées dans le Plan d'action de l'Ontario contre le changement climatique dans le but de promouvoir le vélo dans toute la province.

Le vélo est devenu le moyen de déplacement privilégié d'une part grandissante de la population. La Stratégie ontarienne de promotion du vélo fournit une feuille de route visant à soutenir et à encourager cette croissance du cyclisme au cours des 20 prochaines années.

L'augmentation du nombre de cyclistes en Ontario offre de nombreux avantages potentiels à long terme. La Stratégie ontarienne de promotion de vélo appuie les Ontariens qui adoptent une vie plus saine et active, l'industrie du tourisme, ainsi que la réalisation d'objectifs environnementaux et économiques.

La province jouera un rôle prépondérant dans le cadre des efforts visant à réaliser sa vision du cyclisme, mais elle sollicite la collaboration des municipalités, de la population, des usagers de la route, des entreprises et des organisations non gouvernementales pour créer un avenir plus favorable au cyclisme en Ontario.

Agir maintenant pour promouvoir le vélo

L'Ontario travaille actuellement à la mise en œuvre de #VéloOntario : Stratégie ontarienne de promotion du vélo. La province élabore pour ce faire une série de plans d'action pluriannuels continus. Le premier de cette série, le Plan d'action #VéloOntario 1.0, énonce des mesures précises qui seront mises en place par les ministères et organismes du gouvernement en 2014, pour faire de l'Ontario une province plus propice au vélo. Une fois réalisés, ces plans d'action nous permettront à tous (particuliers, municipalités et gouvernement) de profiter des avantages que procure une pratique accrue du cyclisme.

Lire le Plan d'action #VéloOntario 1.0 - faits saillantsPDF - 382 Ko )

Lire le Plan d'action #VéloOntario 1.0 - texte intégralPDF - 118 Ko )

Cette stratégie est élaborée en partenariat avec :

stratégie de cyclisme logos d'intervenants Cycle Toronto Toronto Centre for Active Transportation Niagara Region Cycling Canada Greenberg Consultants Citizens for Safe Cycling Toronto Cycling Waterfront Regeneration Trust Ontario Trucking Association CAA Bicycle Trade Association of Canada MMM Group Ontario Provincial Police Share the Road Bicycle Trade Association of Canada 8-80 Cities

Ainsi que les défenseurs du cyclisme Yvonne Bambrick, David Chernushenko, et Chris Drew

Recommandé pour vous

Back to Top