Fonds pour la formation des cyclistes 2015 et 2016

Le cyclisme, pratiqué à des fins récréatives et utilitaires, est une activité populaire en Ontario. Cependant, votre formation en cyclisme a probablement pris fin le jour où vos parents ont retiré les roues stabilisatrices de votre bicyclette d'enfant.

Bon nombre de municipalités et d'organismes offrent déjà divers programmes destinés à sensibiliser les enfants et les adultes à la sécurité à vélo. L'Ontario s'engage à appuyer et à encourager les possibilités de formation sur le cyclisme dans la province dans le cadre de son premier plan d'action à l'appui de la mise en œuvre de #VéloOntario, Stratégie ontarienne de promotion du vélo échelonnée sur 20 ans.

Par l'entremise du Fonds pour la formation des cyclistes, le ministère des Transports propose une aide financière de 380 000 $ en 2015 et 2016 destinée à l'élaboration, l'amélioration et la mise en œuvre de programmes de formation sur les habiletés cyclistes dans la province. Cette aide s'adresse aux municipalités, conseils scolaires, écoles, sociétés et organismes sans but lucratif.

Ce Fonds appuie des projets offrant des possibilités de sensibiliser la population au cyclisme sécuritaire dans les écoles ou les collectivités, de parfaire les connaissances afin de promouvoir la pratique sécuritaire et agréable du cyclisme et d'encourager l'activité physique et des modes de vie plus sains.

Ce financement à durée limitée fait partie de la Stratégie pour la promotion, la célébration et l'héritage de l'Ontario pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015.

Deux types de financement sont offerts :

  1. Les projets de formation sur les habiletés cyclistes ou de formation de moniteurs de cyclisme :

    • Maximum de 2 500 $ pour les projets de formation sur les habiletés cyclistes.
    • Maximum de 3 000 $ pour les projets de formation de moniteurs de cyclisme.
    • La période de dépôt des demandes est maintenant fermée.
    • Les demandes ont été examinées selon le principe du premier arrivé, premier servi.
    • Information pour les bénéficiaires :
  2. Les projets relatifs au contenu d'un programme de formation sur le cyclisme et(ou) à l'éducation du public :

    • Maximum de 25 000 $ pour l'élaboration ou l'amélioration de projets relatifs au contenu d'un programme de formation sur le cyclisme et(ou) à l'éducation du public.
    • La période de dépôt des demandes pour ces projets est maintenant fermée.
    • Les demandes ont été évaluées selon un processus concurrentiel.
    • Information pour les bénéficiaires :

Pour en savoir plus sur le Fonds pour la formation des cyclistes, veuillez lire le Guide de présentation des demandes. Le guide a été mis à jour le 14 juillet 2015.

Recommandé pour vous

Back to Top