Ministry of Transportation / Ministère des Transports
Page d'accueil
Page d'accueil >Engagement de service > Rendement Du Service D'information Sur Les Conditions Routières Hivernales
Taille du texte Augmentation de la taille du texte Réduction de la taille du texte
Recherche   |  

Engagement de service

L’état des routes en hiver

Notre objectif

Donner au public des renseignements, en anglais et en français, sur l’état, en hiver, des routes entretenues par le gouvernement provincial. Les renseignements peuvent être obtenus par téléphone, par Internet ou par téléimprimeur (ATS).

Les renseignements sur l’état des routes en hiver peuvent être obtenus des façons suivantes :

You can access information by Internet, telephone or teletypewriter (TTY).

Internet:

En anglais : www.mto.gov.on.ca/english/traveller/trip
En français : www.mto.gov.on.ca/french/traveller/trip

Téléphone :

  • Service d’information aux voyageurs : 511
  • Numéro d’appel sans frais pour joindre Ontario 511 d’une autre province canadienne ou d’un État américain : 1 866 929-4257
  • Centre d’appels provincial : 1 800 268-4686
  • Dans la région du grand Toronto : 416 235-4686

Téléimprimeur (ATS) :

Les personnes sourdes ou atteintes d’une déficience auditive ou d’un trouble de la parole peuvent obtenir des renseignements sur l’état des routes en utilisant le service de téléimpression (ATS).

  • Numéro ATS provincial : 1 866 471-8929
  • Numéro ATS pour la région du Niagara : 905 704-2426

Notre engagement envers vous

  • Les bulletins sur l’état des routes en hiver seront diffusés de la fin d’octobre à avril chaque année. Le calendrier pourrait être modifié en fonction des conditions météorologiques.
  • Les renseignements sur l’état des routes peuvent être obtenus par Internet et par téléphone tous les jours, 24 heures par jour.
  • Les bulletins diffusés par Internet et par téléphone sont actualisés au moins cinq fois par jour.

Pour que nous puissions répondre à vos attentes :

To meet your expectations:

Pour que nous puissions répondre à vos attentes :

  • Notez bien les numéros de téléphone qui vous permettront d’obtenir des renseignements sur l’état des routes en hiver.
  • Notez, à un endroit commode, l’adresse de notre site Web, les numéros de téléphone et les numéros ATS.
  • Si vous avez accès à Internet, n’oubliez pas de mettre l’adresse de notre site Web dans votre liste des « sites favoris » et de vous familiariser avec la façon d’y accéder et d’utiliser les renseignements qui y sont donnés. N’oubliez pas non plus de rafraîchir souvent votre écran.
  • Les routes ontariennes ne sont pas toutes des routes provinciales. Nous ne pouvons pas donner des renseignements sur les routes municipales et régionales. Relevez les routes qui sont entretenues par le gouvernement provincial.
  • Participez aux enquêtes que le ministère des Transports fait par téléphone et par Internet.

Comment adresser un compliment ou déposer une plainte

Votre opinion nous importe beaucoup. Nous voulons donc savoir ce que vous pensez de la qualité de nos services. Vos compliments, vos plaintes et vos suggestions seront traités promptement et avec professionnalisme. Nous recueillons aussi les commentaires, suggestions, etc. de nos clients par notre site Web, par téléphone, par ATS et par nos enquêtes sur la satisfaction de la clientèle.

Si vous voulez déposer une plainte ou désirez nous communiquer des commentaires, des suggestions, etc., nous respectons et protégeons votre vie privée. Vous n’avez pas à nous donner votre nom si vous préférez ne pas nous le donner, mais si vous nous donnez votre nom, cela nous aidera à vous tenir au courant du progrès de votre plainte.

Vos compliments nous font savoir que nos services répondent à vos attentes. Vos plaintes nous aident à améliorer la qualité des renseignements que nous diffusons.

Pour vos compliments, vos plaintes ou vos suggestions, cliquez ici.

Données sur la mesure du rendement

Rapport de 2016 sur le rendement du service d’information sur l’état des routes en hiver

Haut de la pageHaut de la page