Transport durable

Priorité ministérielle: Intégrer la durabilité dans les programmes du ministère

Depuis longtemps, le ministère des Transports de l’Ontario (MTO) apporte une contribution importante à la qualité de vie en Ontario. Toutefois, des facteurs comme les changements climatiques et démographiques, les embouteillages et l’urbanisation exercent des pressions croissantes non seulement sur le système de transport de la province, mais aussi sur l’environnement. Grâce à son vaste mandat, le MTO peut jouer un rôle unique afin d’accroître la durabilité en Ontario.

Notre approche

Stratégie de durabilité

Stratégie de durabilité

Sous une forme ou une autre, la durabilité a toujours fait partie des activités du ministère. Elle sera désormais intégrée à un cadre cohésif énonçant une vision commune pour le ministère. Ce cadre, appelé Priorité Durabilité, aidera le MTO à intégrer la durabilité à ses programmes, politiques et opérations internes, ce qui constitue une de ses principales priorités.

Pour en savoir plus sur la stratégie, consultez le site:
http://www.mto.gov.on.ca/french/sustainability/strategy/index.shtml




Plan de durabilité

Le Plan de durabilité présente les mesures prises par le ministère des Transports de l'Ontario pour devenir un organisme plus durable et favoriser la durabilité du système de transport provincial. 

Pour connaître les engagements pris dans notre premier Plan de durabilité, et pour vous renseigner sur les initiatives novatrices en matière de durabilité en cours, veuillez visiter plan de durabilité.(Pdf)

La durabilité à l’œuvre

Exemples de durabilité au MTO

Cliquez sur les liens ci-dessous pour prendre connaissance des mesures qui ont déjà été prises pour favoriser la durabilité du secteur des transports en Ontario.

W