Plan de transport pour la région élargie du Golden Horseshoe

Au cours des 25 prochaines années, la population de la région élargie du Golden Horseshoe (REGH) atteindra 13,5 millions d'habitants. Un réseau de transport fonctionnel, efficace et bien planifié est essentiel à la mobilité de la population et à la progression de l'économie de la REGH.

Le ministère des Transports de l'Ontario (MTO) mène une étude de planification afin d'élaborer un plan de transport à long terme pour la REGH.

Ce plan orientera l'élaboration de politiques et la prise de décisions en matière d'investissement qui soutiennent les objectifs gouvernementaux de lutte contre le changement climatique, de soutien au développement économique et de promotion de nouvelles technologies. Ce plan nous aidera également à travailler de concert avec les municipalités et les organismes de transport en commun en vue d'améliorer nos autoroutes, nos réseaux ferroviaires et d'autobus, nos passages frontaliers, nos aéroports et plus encore.

Fin du sondage en ligne à propos des buts et des objectifs à long terme proposés

Le MTO a sollicité les commentaires du public concernant les buts et objectifs à long terme proposés du Plan de transport pour la région élargie du Golden Horseshoe.

La période de commentaires et le sondage en ligne se sont terminés le 23 décembre 2017. Les commentaires seront utilisés pour mettre à jour et déterminer les buts et objectifs proposés pour le Plan de transport pour la REGH.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Plan de transport pour la REGH, veuillez consulter le site GGHTransport2051.ca.

Retour en haut de page