Lignes directrices en matière d'aménagement axé sur les transports en commun

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Les Lignes directrices de l'Ontario en matière d'aménagement axé sur les transports en commun sont fondées sur un ensemble de pratiques exemplaires dans les domaines de l'aménagement du territoire, de la conception urbaine et de l'exploitation axées sur les transports en commun. Elles puisent dans les expériences vécues en Ontario, ailleurs en Amérique du Nord et à l'étranger. Elles visent à aider les urbanistes, les planificateurs des transports en commun, les promoteurs et autres personnes travaillant dans des collectivités de toutes tailles à créer un environnement qui favorise les transports en commun et à élaborer des services et des programmes destinés à en accroître l'utilisation.

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Table des matières

Introduction

Chapitre 2: Lignes directrices applicables à l'échelle des districts et des emplacements

  1. 2.1 Disposition des rues locales et des espaces ouverts
    1. 2.1.1 Schéma local de rues et de pâtés de maisons
    2. 2.1.2 Réseaux d'espaces ouverts
  2. 2.2 Création de rues complètes
    1. 2.2.1 Processus de planification de rues complètes
    2. 2.2.2 Rues axées sur les piétons
    3. 2.2.3 Soutenir les cyclistes
    4. 2.2.4 Accueillir les autobus dans la circulation mixte
    5. 2.2.5 Mesures visant à accorder la priorité aux transports en commun
  3. 2.3 Amélioration de l'accès aux transports en commun
    1. 2.3.1 Emplacement et conception des arrêts de transport en commun
    2. 2.3.2 Emplacement et conception des stations de transport en commun
    3. 2.3.3 Amélioration de l'accès des piétons dans les zones de station
    4. 2.3.4 Amélioration de l'accès des cyclistes dans les zones de station
    5. 2.3.5 Amélioration des correspondances entre les réseaux
  4. 2.4 Création d'une forme urbaine axée sur les transports en commun
    1. 2.4.1 Disposition et orientation des bâtiments à l'intérieur d'un pâté de maisons
    2. 2.4.2 Conception des installations de stationnement
    3. 2.4.3 Densification des zones de station
  5. 2.5 Gestion du stationnement
    1. 2.5.1 Stratégies de gestion du stationnement
    2. 2.5.2 Usagers du stationnement prioritaire
  6. 2.6 Utilisations spécialisées
    1. 2.6.1 Grandes stations de transport en commun
    2. 2.6.2 Parcs d'affaires
    3. 2.6.3 Zones industrielles et zones d'emploi
    4. 2.6.4 Grands centres commerciaux et magasins à grande surface
    5. 2.6.5 Campus institutionnels
    6. 2.6.6 Infrastructure publique/urbaine

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