Sondage pour le système de transport de demain – Édition 2016

Cet automne, si vous recevez une lettre d'invitation par la poste, cela signifie que vous et les membres de votre ménage (âgés de plus de 11 ans) êtes invités à répondre au Sondage pour le système de transport de demain, la plus grande enquête de ce genre au Canada. La participation de votre ménage est essentielle à la réussite de ce projet. Ce sondage représente un outil important pour la planification des infrastructures et des services de transport dans votre collectivité et partout dans le centre de l'Ontario.

Vous avez deux options pour y participer :

  • téléphoner au 1 855 688-1133;
  • visiter TTS2016.ca et de répondre à l'enquête en ligne à l'aide du code d'accès indiqué dans la lettre.

Vos réponses resteront anonymes et confidentielles. Elles seront combinées à d'autres réponses provenant de votre région et utilisées pour identifier les habitudes de déplacement des gens. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le ministère des Transports en téléphonant au 1 800 268-4686 ou en visitant le site Web à l'adresse TTS2016.ca.

Le Sondage pour les transports de demain vise deux objectifs :

  • découvrir comment, pourquoi et où des résidents sélectionnés au hasard dans la région du Grand Toronto et la région élargie du Golden Horseshoe utilisent les transports tous les jours;
  • aider les gouvernements et les organismes de transport en commun à prévoir les futurs besoins de transport dans votre collectivité.

L'édition 2016 du Sondage pour les transports de demain est financée par 22 organismes gouvernementaux, dont le ministère des Transports de l’Ontario, Metrolinx/GO Transit et la Toronto Transit Commission (TTC), et par 19 municipalités de la région du Grand Toronto et de la région élargie du Golden Horseshoe. Sa réalisation a été confiée au cabinet R.A. Malatest & Associates en coopération avec le groupe de gestion des données de l'Université de Toronto au nom des bailleurs de fonds.

Recommandé pour vous

Retour en haut de page