Ministry of Transportation / Ministère des Transports
Page d'accueil
Page d'accueil > Info pour les voyageurs > Conditions routières observées
Taille du texte Augmentation de la taille du texte Réduction de la taille du texte
Recherche   |  

Conditions routières observées



Les conditions routières observées, anciennement « conditions des routes », contiennent des renseignements sur l’état des routes et la visibilité fournis par les entrepreneurs chargés de l’entretien routier du ministère des Transports. Ces rapports officiels sont produits au moins cinq fois par jour.

Les conditions routières observées décrivent la chaussée comme étant « dégagée », « partiellement couverte » ou « couverte », et la visibilité comme étant « bonne », « réduite » ou « nulle ». Pour les définitions de ces conditions, veuillez consulter la page de description de l’état des routes et de la visibilité.

En plus des conditions routières observées, les conducteurs ont accès aux prévisions des conditions routières, aux caméras de circulation et aux caméras de surveillance des conditions météorologiques du ministère pour planifier leurs déplacements en hiver.

Ontario 511 vise à fournir de l’information exacte et à jour. Toutefois, les conditions routières observées peuvent parfois différer des conditions réelles, selon les conditions météorologiques changeantes ou le temps requis pour effectuer une évaluation.

Cliquer pour voir la carte interactive, ensuite sélectionnez État des routes.

Bulletins par région :
Nord-Ouest
Nord-Est
Est
Centre
Sud-Ouest (Baie Georgienne-Huronie inclue)

Fermeture des routes

Lignes téléphoniques d'information routière

Centre d'appel provincial : 1 800 268-4686
Région du grand Toronto : 416 235-4686

ATS provincial : 1 866 471-8929
ATS pour la région de Niagara : 905 704-2426


Voir aussi:

Ontario 511 Logo