Ministry of Transportation / Ministère des Transports
Taille du texte Augmentation de la taille du texte Réduction de la taille du texte
Recherche   |  
I. Garder son permis de conduire
Changement de nom ou d'adresse

Vous devez informer le ministère des Transports de tout changement de nom ou d’adresse dans les six jours. Vous aurez besoin d’un nouveau permis si vous changez d’adresse. Vous pouvez changer votre adresse sur le site Web ServiceOntario à l’adresse www.serviceontario.ca ou vous pouvez apporter la formule de modification des renseignements à un centre ServiceOntario ou l’envoyer par la poste au ministère des Transports, C.P. 9200, Kingston (Ontario) K7L 5K4. Le ministère vous fera parvenir un nouveau permis. Lorsque vous aurez reçu ce permis, détruisez l’ancien et ayez toujours le nouveau permis en votre possession lorsque vous conduisez.

Si vous changez de nom, vous aurez besoin d’un nouveau permis. Apportez avec vous les pièces justificatives exigées (voir le tableau ci-après) et votre permis en vigueur à un centre ServiceOntario. Une nouvelle photographie sera prise.

On vous remettra un permis temporaire que vous utiliserez en attendant de recevoir par la poste votre permis permanent. Ayez-le en votre possession chaque fois que vous conduisez.

Il n’y a pas de frais pour obtenir un nouveau permis à la suite d’un changement de nom ou d’adresse.

Le tableau ci-dessous indique les documents que vous devrez présenter pour faire un changement de nom sur votre permis de conduire.

name change chart