Ministry of Transportation / Ministère des Transports
Page d'accueil
Page d'accueil > Camions > Guide officiel des camions > Examen pratique > Examen pratique > Épreuve de l’inspection quotidienne > Système d’alimentation en carburant
Taille du texte Augmentation de la taille du texte Réduction de la taille du texte
Recherche   |  
Épreuve de l’inspection quotidienne
Articles situés à l’extérieur du véhicule :

13. Système d’alimentation en carburant

Bouchon de réservoir de carburant manquant

Vous devez connaître les dangers du déversement et de la contamination de carburant et savoir que le véhicule a un défaut mineur si le bouchon de réservoir de carburant est manquant.

Réservoir de carburant mal fixé au véhicule

Vous devez savoir que le réservoir de carburant doit être fixé solidement au véhicule. Vous devez également savoir comment faire une inspection visuelle du réservoir pour vous assurer qu’il est bien fixé au véhicule. Enfin, vous devez savoir que le véhicule a un défaut majeur si un réservoir de carburant n’est pas fixé solidement.

Fuite goutte à goutte du carburant

Vous devez connaître les dangers des carburants inflammables, notamment sur le plan environnemental. De plus, vous devez savoir que le véhicule a un défaut majeur s’il y a une fuite goutte à goutte du carburant, où qu’elle soit.

Marche à suivre :
Faites une inspection visuelle pour vous assurer de ce qui suit :

    • Il n’y a aucun bouchon de réservoir de carburant manquant.
    • Le ou les réservoirs de carburant sont solidement fixés au véhicule. Si elles sont accessibles, inspectez les courroies pour vous assurer qu’elles sont bien attachées (il n’est pas nécessaire d’empoigner ou de secouer le réservoir de carburant ou les courroies).
    • Il n’y a aucune fuite de carburant dans le ou les réservoirs ou dans toute autre partie du véhicule, y compris sous le compartiment moteur et les réservoirs de carburant.