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Épreuve de l’inspection quotidienne
Articles situés à l’extérieur du véhicule :

16. Suspension

Fuite d’air dans la suspension pneumatique
Vous devez savoir que le véhicule a un défaut mineur si vous détectez une fuite d’air dans la suspension pneumatique.

Ballon endommagé (rapiécé, coupé, abîmé, fissuré ou dégonflé)
Vous devez savoir à quoi ressemble un ballon en bon état utilisé dans la suspension d’un véhicule et être en mesure de reconnaître les signes de dommages ainsi que les risques que ces dommages entraînent le dégonflement du ballon. Enfin, vous devez savoir que le véhicule a un défaut majeur si un ballon est endommagé et dégonflé.

Marche à suivre :

    • Inspectez le véhicule (ou décrivez la marche à suivre) pour vous assurer qu’il n’y a pas de fuite d’air dans la suspension pneumatique et qu’aucun ballon n’est endommagé ni dégonflé.

17. Suspension

Lame de ressort cassée
Vous devez savoir qu’il est important de faire une inspection visuelle des ressorts à lame et de pouvoir repérer une lame de ressort cassée. De plus, vous devez savoir que le véhicule a un défaut mineur si une lame de ressort est cassée.

Lame maîtresse de ressort craquée ou cassée ou plus d'une lame de ressort cassée
Vous devez savoir quelles sont les lames maîtresses d’un ressort. De plus, vous devez savoir que le véhicule a un défaut majeur si une lame maîtresse est cassée ou si plus d’une autre lame de ressort est cassée.

Une partie de la lame de ressort ou de la suspension manque, est décalée ou est en contact avec une autre composante du véhicule
Vous devez savoir dans quel état se trouvent les composantes de la suspension. Vous devez également savoir qu’il faut faire une inspection visuelle du matériel de fixation de la suspension. Vous devez être en mesure de reconnaître les signes d’une défectuosité grave de la suspension pouvant rendre le véhicule dangereux. Enfin, vous devez savoir que le véhicule a un défaut majeur si une partie de la lame de ressort ou de la suspension manque, est décalée ou est en contact avec une autre composante du véhicule.

Marche à suivre :

    • Inspectez le véhicule (ou décrivez la marche à suivre si les composantes ne sont pas accessibles) pour repérer les lames de ressort craquées ou cassées ou une partie de la lame de ressort ou de la suspension qui manque, est décalée ou est en contact avec une autre composante du véhicule.

18. Suspension

Fixation de suspension lâche, manquante ou cassée
Vous devez savoir dans quel état se trouvent les composantes de la suspension et faire une inspection visuelle de sa structure de fixation au véhicule. Vous devez également être en mesure de reconnaître les signes de composantes lâches, manquantes ou cassées et savoir que le véhicule a un défaut mineur si la fixation de la suspension est lâche, manquante ou cassée.

Boulon en U desserré
Vous devez pouvoir repérer les boulons en U de la suspension. Vous devez savoir qu’il est important que ces boulons soient serrés. Vous devez également pouvoir repérer les signes de boulons en U desserrés. Enfin, vous devez savoir que le véhicule a un défaut majeur si un boulon en U d’un ressort est desserré.

Marche à suivre :

    • Déterminez dans quel état se trouvent les composantes de la suspension et la structure de fixation au véhicule, y compris les boulons en U, afin de repérer les composantes lâches, manquantes ou cassées.