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Épreuve de l’inspection quotidienne
Articles situés à l’extérieur du véhicule :

2. Fuites d'air audibles

Vous devez savoir qu’il faut vérifier régulièrement s’il y a des fuites d’air et que toute fuite d’air audible est considérée comme un défaut mineur.

Le débit de fuite d'air dépasse la limite prescrite
Vous devez connaître la bonne façon de calculer le débit de fuite d’air et savoir que si, en une minute, la pression d’air baisse sous la limite suivante, le véhicule a un défaut majeur :

    • 28 kPa (4 lb/po2) en une minute pour les véhicules de catégorie A;
    • 21 kPa (3 lb/po2) en une minute pour les véhicules de catégorie D.

Marche à suivre :

    • Dites à l’examinateur : « Si j’entendais une fuite d’air, j’effectuerais le test de mesure du débit de fuite d’air ».
    • Assurez-vous que le véhicule est immobilisé par des cales de roues.
    • Desserrez les freins à ressort (freins de stationnement/d’urgence).
    • Assurez-vous que la pression d’air se situe entre les pressions d’enclenchement et de coupure (entre 80 et 145 lb/po2), coupez le moteur et mettez la clé à la position marche (ON) si nécessaire.
    • Maintenez la pédale de frein enfoncée.
    • Observez les manomètres pendant une minute et prenez note de tout changement dans la pression d’air. (Ne tenez pas compte de la chute de pression initiale. Commencez l’essai lorsque la pression s’est stabilisée.)