Ministry of Transportation / Ministère des Transports
Page d'accueil
Page d'accueil > Camions > Guide officiel des camions > Examen pratique > Examen pratique > Épreuve de l’inspection quotidienne > Valve de protection du véhicule tracteur non fonctionnelle
Taille du texte Augmentation de la taille du texte Réduction de la taille du texte
Recherche   |  
Épreuve de l’inspection quotidienne
Articles situés à l’extérieur du véhicule :

4. Valve de protection du véhicule tracteur non fonctionnelle

Vous devez connaître la bonne façon de mettre à l’essai le système de protection du véhicule tracteur et savoir que le véhicule a un défaut majeur si la conduite de service fuit lorsque vous serrez les freins de service et que la soupape d’approvisionnement en air de la remorque est fermée.

Marche à suivre :

    • Assurez-vous que la pression d’air est dans la plage normale de fonctionnement et se situe entre les pressions d’enclenchement et de coupure (entre 80 et 145 lb/po2).
    • Assurez-vous que la valve d’alimentation en air de la remorque est fermée (tirée).
    • Débranchez la tête d’accouplement de la conduite de service de la remorque ou de l’endroit où elle se trouve et mettez-la à un endroit où vous pourrez l’observer.
    • Serrez les freins de service.
      Nota : Si vous ne savez pas si le véhicule est muni d’un appareil de non-addition des efforts de freinage, assurez-vous que le véhicule est bien immobilisé et desserrez les freins à ressort (freins de stationnement/d’urgence) avant de serrer les freins de service.
    • Vérifiez si de l’air s’échappe de la tête d’accouplement de la conduite de service de la remorque.