Modifications à le Règlement sur poids et dimensions des véhicules : Véhicules sûrs, productifs et n'endommageant pas l'infrastructure (SPNPI)

Les modifications réglementaires au Règlement 413/05 de l'Ontario (poids et dimensions des véhicules - Pour Véhicules sûrs, productifs et n'endommageant pas l'infrastructure (SPNPI ou SPIF) Véhicules) en vertu de la Loi sur la route modifient les spécifications suivantes applicables aux dimensions du tracteur doubles-remorques, tracteurs semi-remorques et camions-remorques combinaisons :

  1. La longueur et le tracteur empattement limites globales B-trains doubles combinaisons de remorques sont étendues de 25 mètres à 27,5 mètres et 6,2 mètres à 6,8 mètres, respectivement.
  2. L'allocation pour les dispositifs aérodynamiques à l'arrière des véhicules utilitaires est prolongée de 0,61 mètres à 1,52 mètres.
  3. Des modifications mineures portant sur un problème technique lorsque les camions SPIF conformes tirent des remorques pré-SPNPI est abordée en plus des changements d'ordre administratif pour corriger les problèmes typographiques trouvés dans le règlement.

Les modifications sont entrées en vigueur le 5 Février, 2016.

Les deux premiers éléments ont été pris en charge par le Groupe de travail national (task force) sur les poids et dimensions des véhicules (VWD) politique, dans le Cadre du conseils des ministres des transports et de la sécurité routière.

Recommandé pour vous

Retour en haut de page