Programme actualisé d’encouragement pour les véhicules électriques (PEVE)

La province met sa nouvelle Stratégie en matière de changement climatique en action et démontre son engagement à réduire les émissions de gaz à effet de serre en Ontario. Grâce à cette stratégie, la province réduit les émissions provenant du transport en promouvant l’adoption de véhicules électriques à batterie et de véhicules électriques hybrides rechargeables. Le passage à des véhicules à faibles et à zéro émissions est essentiel à la lutte contre le changement climatique et une occasion importante pour l’innovation technologique.

En 2010, le Programme d’encouragement pour les véhicules électriques (PEVE) a été introduit pour soutenir l’adoption des véhicules électriques (VE), pour récompenser les adopteurs précoces et créer une demande du marché pour les nouvelles technologies. Afin de soutenir davantage les objectifs de la Stratégie de l’Ontario en matière de changement climatique et de promouvoir l’adoption accrue des véhicules électriques, de nouveaux paramètres du PEVE ont été élaborés pour rendre les véhicules électriques encore plus abordables. Le nouveau PEVE est entré en vigueur le 10 février 2016.

Le PEVE a été actualisé pour :

  • rendre les véhicules électriques plus abordables;
  • fournir des incitatifs financiers supplémentaires pour les véhicules dotés de grandes batteries et d’une plus grande capacité aux fins de covoiturage;
  • plafonner les montants des incitatifs pour les véhicules de luxe.

Ces changements permettront d’encourager l’adoption plus rapide des véhicules électriques et contribueront à la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans notre secteur des transports.

Programme d’encouragement pour les véhicules électriques (PEVE)

Le PEVE est un programme de subventions basé sur la demande qui permet de rendre les véhicules électriques plus abordables pour les Ontariens, en fournissant un incitatif financier pour l’achat ou la location d’un véhicule électrique neuf admissible. La valeur de l’incitatif financier est basée sur la capacité de la batterie du véhicule, la capacité d’occupation du véhicule et prix de détail suggéré du fabricant (PDSF). Les véhicules électriques à batterie et les véhicules électriques hybrides rechargeables neufs, approuvés par le MTO, sont admissibles au PEVE.

Pour faire une demande et pour plus d’informations, veuillez vous reporter au Guide du programme et au formulaire de demande :


Recommandé pour vous

Back to Top